L'EFT

Emotional Freedom Technique

Technique de libération des émotions

 

PRÉSENTATION

 

Maître praticienne en EFT niveau III

Formation certifiée par Marie-Estelle PELVIN, 

Centre formation EFT Bretagne.

Le principe de base est fondé sur la découverte de Gary CRAIG  :

« La cause de toute émotion est une perturbation du système énergétique corporel » .

 

 

Les pensées, les émotions, Les croyances et l’énergie sont étroitement liées. Lorsque vous vivez une situation difficile émotionnellement, votre énergie ne circule plus correctement.

 L’EFT agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses. Le souvenir des évènements demeure mais la charge émotionnelle négative diminue totalement.

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

 

 

Cette technique de psychologie énergétique,  est dérivée de la médecine chinoise. Elle se pratique en tapotant des points d'acupuncture précis, sans aiguille, en verbalisant votre problématique.

Les séances se déroulent toujours face à face. Je vous accompagne par une écoute active, ce qui vous permet de vous exprimer librement sans gêne et sans crainte d’être jugé.

 

 

C’est une thérapie brève, dès la 1ère séance vous constatez une amélioration et en moyenne 3 à 4 séances suffisent pour atteindre l’objectif déterminé. Vous repartez chez vous avec l’outil pour poursuivre le travail commencé. Par la suite vous pourrez l’utiliser en autonomie.

 

L’EFT fonctionne bien aussi pour les enfants : peur du noir, phobies, peur des animaux, timidité, concentration …

Le travail se fait avec un ours en peluche sur lequel les points à tapoter sont identifiés et par effet miroir l’enfant bénéficie des résultats comme s’il tapotait sur lui.

 

 

 

L’EFT ne se substitue pas à un traitement médical, elle l’accompagne.